Celine Remy est née à Marche-en-Famenne. Dès l’âge de sept ans, elle commence l’apprentissage du violon à l’académie. A 19 ans, elle entame un Bachelier en Musique à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur. Elle y apprend la passion de la scène, la rigueur ainsi que la précision et le travail. En 2011, son talent de chanteuse lyrique est récompensé puisqu’elle reçoit le prix de la Vocation au concours des nouveaux talents de l’Art Lyrique à Ans. Céline Remy poursuit alors son cursus supérieur et obtient avec grande distinction son master de chanteuse lyrique à l’IMEP. Cela lui permet d’approfondir la rigueur et la musicalité liée à la maîtrise de l’art vocal. C’est au cours de ses études qu’elle voyage énormément et se produit en France, au Canada, au Luxembourg et en Allemagne.
Une agrégation en tant que professeure de chant obtenue en 2012 lui ouvre le monde de l’enseignement. Elle fera valoir ces nouvelles compétences au sein de l’ASBL Musicanto d’Yvoir mais également auprès des Pastoureaux, les petits chanteurs de Waterloo. Très attirée par la scène et la musique chorale, la direction retient alors toute son attention. Céline est Cheffe de plusieurs chorales : la Chantoire de Mont et la Chanterelle Royale de Nivelles.Elle transmet son art avec passion également à la chorale “Le Chanteau” d’Ottignies en partenariat avec Philippe Favette, son ami et collègue, et également aux non moins célèbres “Chanteurs du Rail” de Namur.
Malgré toutes ces expériences en tant que professeure de chant et cheffe de chœur, Céline Remy reste avant tout une chanteuse lyrique professionnelle. Elle fait partie entre autre, avec d’autres chanteurs professionnels, de l’octuor Laus Aeterna, originaire de l’abbaye de Maredsous et heureux lauréat du mouvement culturel “Arts et Vie”. Actuellement, Céline se produit régulièrement avec l'ensemble Arioso dirigé par Jean-Luc Manzi.